Les lauréats de l'appel à projets Seve (Solution d'économie verte en entreprise)*, ont été dévoilés lors d'une cérémonie à l'Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (Isis), mardi 18 juin.
Les cinq lauréats de l'Université de Strasbourg sont issus de formations en sciences de la vie (master Biologie et valorisation des plantes, master Plantes, biologie moléculaire et biotechechnologie), mais aussi de la Faculté de droit (master Gestion et droits des énergies et du développement durable), de la Faculté de physique et ingénierie (master Génie industriel conception et ergonomie) et de l'École européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM, master Ingénierie des polymères).
Les prix Seve sont décernés à des binômes étudiant-entreprise, qui reçoivent une enveloppe pouvant aller jusqu’à 10 000 € pour mener à bien leur projet commun. L’aide est versée à l’entreprise, qui s’engage à rémunérer l’étudiant en stage de six mois.
Les entreprises impliquées dans ces projets d’ingénierie verte, start-up comme grand groupe, sont toutes implantées sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.
- Plus d'informations sur les lauréats et l'appel à projets Seve
* Piloté conjointement par l'Université de Strasbourg (avec le soutien de l'Initiative d'excellence, dans le cadre des Investissements d'avenir), l'Eurométropole de Strasbourg et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe)